Click here to view the printer friendly version.

Message du Président

Chers amis,

Au nom de la Fédération Nationale de la CIBPA, c’est avec grand plaisir que nous transmettons nos vœux les plus chaleureux à tous ceux qui participent à ce merveilleux souper communautaire en l’honneur du premier ministre du Canada, le très honorable Stephen J. Harper, et le président du conseil des ministres de la République italienne, le très honorable Enrico Letta.

Nous sommes vraiment fiers d’annoncer que nos divisions ont distribué presque 9 millions de dollars à diverses communautés canadiennes de charité et de programmes d’éducation. La majorité de nos dons ont été faits à des hôpitaux, à des résidences de personnes âgées et à des étudiants qui reçoivent de l’aide gouvernementale, dont la moitié des contributions ont été distribuées à plus de 2,500 d’entre eux. Nous avons aussi établi des fonds de dotation CIBPA chez trois universités reconnues.

En plus de nos contributions canadiennes, les chapitres locaux de la CIBPA, avec d’autres associations italiennes, ont fourni de l’aide lorsque l’Italie était aux prises avec des désastres naturels. Nous sommes heureux de faire partie de ceux qui ont ramassé 2.6 millions de dons pour l’Université de L’Aquila dans le cadre du programme d’aide aux sinistrés du tremblement de terre dans les Abruzzes.

Lorsque nous regardons l’histoire des Italo-canadiens et de la CIPBA en particulier, nous voyons le thème commun des valeurs familiales, du bon citoyen et de l’éducation étant la pierre angulaire de notre succès en tant que Canadiens. Nous aidons les communautés dans lesquelles nous faisons affaire parce que le Canada et l’Italie nous tiennent à cœur. C’est notre contribution et notre investissement dans la société canadienne.

Bonne soirée,

Robert Sacco,
Président, Fédération nationale de la CIBPA