Click here to view the printer friendly version.

Bourse Canada 2019

Demande de soumission d’idées! Bourse CIBPA 2,500$

La vision économique du Canada – les 150 prochaines années

 

Détails du concours, règles et directives:

A) COMMANDITAIRE

Le commanditaire de cette bourse est la fédération nationale de CIBPA (le "commanditaire ").

B) INTRODUCTION:

Afin de mettre l’accent sur le besoin de bourses d’études et de nouvelles idées au Canada, la Fédération nationale des associations commerciales et professionnelles italiennes (Fédération nationale) lance un programme de bourses. Le programme lance une demande soumission pour des essais sur le thème : « une vision économique du Canada. »

C) Programme de bourses d'études

Ce programme de bourses commence à 12h01 Heure normale de l'Est (HNE) le 31 janvier 2019 et se termine à 11h50. EST le 31 mars 2019.

D) ADMISSIBILITÉ

Le programme de bourses d'études est ouvert aux résidents canadiens qui suivent un programme universitaire ou collégial à temps plein. Les étudiants d'origine canadienne/italienne (c’est-à-dire où votre histoire familiale est composée d'ancêtres italiens) et les étudiants en études italiennes fréquentant une université ou un collège canadien au moment de l'inscription (chacun un «participant») peuvent postuler.

Tous les participants mineurs dans leur province ou territoire de résidence doivent obtenir la permission de leurs parents ou tuteurs légaux pour participer au programme de bourses. Dans de tels cas, le parent ou tuteur légal sera considéré comme le participant qui doit se conformer à toutes les exigences du programme énoncées dans les présentes et qui peut accepter la bourse au nom du participant  mineur.

La fédération nationale se réserve le droit de limiter ou de limiter la participation au processus de nomination à toute personne, à tout moment et pour quelque raison que ce soit.

E) COMMENT PARTICIPER

Pour participer, visitez CIBPA.com et soumettez un essai original sur le thème «Si j'étais le ministre fédéral des Finances, quelle vision économique * offrirais-je pour améliorer notre niveau de vie **» ainsi que son nom, son adresse courriel valide et une adresse postale. Chaque soumission remplie est considérée comme une (1) soumission au programme.

F) CONDITIONS DE SOUMISSION

 Un seul essai par participant sera accepté. Les essais dépassant la longueur de 2 500 mots ne seront pas pris en compte. Le commanditaire n'est pas responsable des soumissions perdues, en retard, illisibles ou incomplets, ni des soumissions non reçues pour quelque raison que ce soit. En participant, le Participant garantit que son essai: a) est original et ne porte pas atteinte aux droits d’auteur ou aux droits de propriété intellectuelle d’un tiers; b) n’a été publié sur aucun support; et c) n'a pas déjà gagné un prix.

G) FORMAT DE SOUMISSION D'ESSAI

Page de couverture de l'essai: La page de couverture doit afficher le titre de l'essai et contenir un résumé d'au plus 250 mots. Les informations sur le ou les auteurs ne doivent pas être présentées sur la page de couverture ou dans le résumé. Les informations sur les auteurs ne peuvent être présentes que dans la liste des documents référencés.

Limite de mots: Le texte principal doit contenir au plus 2 500 mots, sans compter les notes et les listes de références. Les sources doivent être citées systématiquement en utilisant la citation APA. Le résumé ne doit pas dépasser 250 mots et doit être inclus dans le document d’essai.

Page de référence: Une page de référence (bibliographie) doit être incluse, avant les tableaux et les appendices, le cas échéant. La page de référence sera en format APA.

Exigences en matière de marges et de formatage : Le format doit être une police minimale de 12 points et des marges de 1 pouce / 2,5 centimètres.

Format du document: La soumission doit être au format Microsoft Word .doc ou .docx.

Langue de l'essai: Les essais doivent être soumis en anglais ou en français. Veuillez noter que les juges bilingues seront sur le jury.

H) PLAGIARISME

Toute forme de malhonnêteté académique et de plagiat ne sera pas tolérée. Le plagiat consiste à utiliser le travail et / ou les idées des autres comme les vôtres. Veuillez citer la source pour tous les travaux ou idées utilisés dans votre essai. Cette forme de malhonnêteté sera prise très au sérieux et pourra entraîner le retrait de toute bourse accordée à un participant au programme.

I) CONDITIONS DE PARTICIPATION

Aucun transfert, cession ou substitution de la bourse sera accepté. Rien dans ces règles officielles du programme n'oblige le commanditaire à publier ou à utiliser de quelque manière que ce soit toute soumission soumise dans le cadre de cette bourse. Toutes les lois et réglementations fédérales, provinciales et locales s'appliquent. Les participants acceptent d'être liés par les termes du présent règlement officiel et par les décisions du commanditaire, qui sont finales et exécutoires pour toutes les questions relatives à ce programme. En participant, le participant indique que tout essai, etc., et tout autre matériel soumis dans le cadre de la soumission est l'œuvre originale du participant et n'est pas copiée d'une autre source et ne constituera pas une diffamation, une atteinte à la vie privée ou une violation des droits d'un tiers et que le participant possède ou a le droit de transmettre tout droit et titre dans un tel essai. De plus, en s'inscrivant, le participant accorde au commanditaire et à ses affiliés une licence non exclusive, mondiale et libre de droits pour éditer, publier, promouvoir et republier à tout moment dans le futur et utiliser l’essai soumis par le participant, son nom et son image, déclarations, informations biographiques et toute autre information fournie par le Participant, sur tout support, à des fins éditoriales, promotionnelles ou publicitaires, sans autre permission, notification ou compensation (sauf si interdit par la loi).

Le participant, à titre de condition pour recevoir une bourse, devra signer et retourner un affidavit d’éligibilité, une décharge de responsabilité et, lorsque cela est légalement permis, une décharge de publicité et la confirmation de la licence énoncées ci-dessus dans les 7 jours suivant la date de première tentative de notification, certifiant, entre autres, ce qui suit: (a) l'entrée ne diffame pas ni envahit la vie privée d'une partie; (b) l'entrée ne porte pas atteinte aux droits d'un tiers; et (c) l'essai et les autres documents soumis sont originaux et n'ont jamais été publiés et leur soumission n'a jamais été récompensée. Le non-respect de cette date limite peut entraîner la confiscation de la bourse et la sélection d’un autre candidat. Le renvoi de toute notification comme étant non distribuable ou livrable peut entraîner la disqualification et la sélection d'un autre participant.

L'acceptation de la bourse constitue une permission pour le commanditaire et ses sociétés affiliées d'utiliser le nom et / ou l’image du participant, ses informations biographiques, l’essai et tout autre matériel soumis à des fins publicitaires et promotionnelles sans compensation supplémentaire, sauf si la loi l'interdit. En s'inscrivant et / ou acceptant une bourse, les participants acceptent d'indemniser le commanditaire,  ses sociétés affiliées et leurs partenaires promotionnels, administrateurs, dirigeants et employés respectifs de toute responsabilité, dommages ou réclamations ou la propriété, liée à, en totalité ou en partie, directement ou indirectement, la participation à ce programme, l'acceptation et / ou l'utilisation ultérieure ou le mauvais usage de l'un des prix, ou toute réclamation incluant la diffamation, l’atteinte à la vie privée ou une violation du droit d'auteur. Des fausses déclarations ou déclarations ou actes trompeurs rendront le participant inéligible.

Le commanditaire, à sa seule discrétion, se réserve le droit immédiat et illimité de disqualifier tout participant ou bénéficiaire, s’il s’engage ou a commis un acte ou s’il est impliqué ou s’implique dans une situation ou un événement que le commanditaire juge susceptible compromettre le commanditaire. Il en est de même pour un participant ou boursier qui ridiculise, scandalise ou méprise ou qui porte préjudice au commanditaire de quelque façon que ce soit. Si de tels renseignements sont découverts par le commanditaire :1- après qu'un candidat a reçu un avis de sa part et avant que la bourse ne soit reçue, le commanditaire peut annuler la remise de bourse au complet 2-apres qu’une partie de la bourse a déjà été versée, le commanditaire peut annuler la remise de la différence. Les décisions du commanditaire sont finales et exécutoires pour toutes les questions liées à ce paragraphe. Le commanditaire n'est responsable d'aucune erreur typographique ou autre dans l'impression de l'offre, dans l'administration du programme de bourses d'études ou dans l'annonce de la bourse.

K) JUGEMENT / DÉTERMINATION

La sélection finale aura lieu par la Fédération Nationale de CIBPA au plus tard le 30 avril 2019. Toutes les candidatures seront jugées par un panel composé du Conseil d'Administration de la Fédération Nationale / Anciens Présidents et des membres de la communauté (le "Jury").  Les décisions du jury sont définitives et contraignantes.

Tous les essais soumis seront jugés sur la base des critères suivants:

  • Créativité - L'objectif est de montrer votre capacité à penser «hors des sentiers battus» - et de fournir des informations nouvelles et inventives - 25%
  • Utilité - Il est important de transmettre que les idées dans votre essai sont tangibles et peuvent être utilisées pour faire une différence significative dans la société - 25%
  • Structure - Assurez-vous de communiquer vos idées de manière organisée - 25%
  • Exceptionalité - Un essai exceptionnel utilisera un vocabulaire a sa mesure ainsi que des idées mûres et des compétences écrites avancées. Profitez de ces points en impressionnant le jury - 25%

Chaque groupe se verra attribuer une note par le jury en fonction des critères ci-dessus. L'essai ayant obtenu la meilleure note, tel que déterminé par le jury à sa seule et entière discrétion, sera sélectionné comme gagnant éligible (sous réserve de vérification de conformité à ces règles).

Le commanditaire communiquera par courriel avec le participant admissible pour informer le demandeur retenu (la «notification du demandeur retenue»). Si le participant admissible ne peut pas être contacté dans les 7 jours ouvrables suivant la première tentative de contact (y compris la non-réponse à l'avis de sélection) ou s'il ne le demande pas, ou ne satisfait pas à toutes les conditions du programme décrites dans le présent règlement , le récipiendaire éligible sera disqualifié et perdra sa bourse, et le participant ayant la deuxième meilleure note sera le participant éligible que le sponsor tentera de contacter et qui sera sujet à la disqualification de la même manière. Ce processus se poursuivra jusqu'à ce qu'un contact soit pris avec un participant admissible qui satisfait aux exigences du programme ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de participation admissible, selon la première éventualité. Le commanditaire n'est pas responsable des tentatives infructueuses d'informer un participant admissible. Lors de la confiscation, aucune compensation ne sera accordée.

L) CONDITIONS DE RECEPTION

Afin de recevoir une bourse, chaque candidat sélectionné devra signer et soumettre le formulaire de déclaration et de une décharge de responsabilité dans les délais spécifiés dans la section "Conditions de participation". Si le destinataire sélectionné ne signe pas et ne soumet pas le formulaire de déclaration et de une décharge de responsabilité, ou si un participant est jugé inadmissible, le destinataire sélectionné renoncera à la bourse et, à la discrétion de la fédération nationale, être un destinataire alternatif.

M) Distribution de bourses d'études

Une fois confirmée en tant que candidat retenu, la bourse sera présentée à la réunion de la fédération nationale 2019 ou à un événement local du chapitre CIBPA en juin 2019 - Mois du patrimoine italien (heure et lieu à déterminer). Les récipiendaires de bourses d'études sont responsables de toutes les taxes applicables liées aux fonds de bourses d'études reçus.

N) INTERNET

Le commanditaire n'est pas responsable des soumissions perdues ou en retard ni des erreurs de transmission électronique entraînant l'omission, l'interruption, la suppression, le défaut, le retard ou la transmission, le vol ou la destruction ou l'accès non autorisé aux documents d'entrée ou techniques, réseau, dysfonctionnements ou limitations de toute sorte, équipement téléphonique, électronique, informatique, matériel ou logiciel, ou transmissions inexactes ou échec de la réception des informations de participation par le sponsor ou le présentateur en raison de problèmes techniques ou d'encombrements sur Internet ou sur tout site Web ou combinaison de ceux-ci. Si pour une raison quelconque la partie en ligne du programme ne peut pas fonctionner comme prévu, y compris une infection par un virus informatique, des bogues, une falsification, une intervention non autorisée, une fraude, des défaillances techniques ou toute autre cause de corruption , intégrité ou bonne conduite de ce programme de bourses d'études, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier toute personne qui altère le processus de soumission et d'annuler, résilier, modifier ou suspendre le programme de bourses. Le commanditaire se réserve le droit de sélectionner les gagnants parmi les participations admissibles reçues à la date de résiliation.

MISE EN GARDE: Toute tentative par un demandeur d’endommager délibérément un site Web ou de compromettre le bon fonctionnement  du jeu constitue une violation des lois civiles et criminelles et, si une telle tentative est faite, le commanditaire se réserve le droit de réclamer les pleins dommages et ou autres sommes prévues par la loi. En cas de litige quant à l'identité du participant, la bourse sera versée au titulaire du compte autorisé de l'adresse électronique. Le "titulaire autorisé du compte" est défini comme la personne physique à laquelle l'adresse électronique est attribuée.

O) MODIFICATION / RÉSILIATION

Sous réserve des lois applicables, le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion et sans responsabilité, de résilier ou de suspendre ce programme en totalité ou en partie ou de modifier les règles du programme à tout moment sans préavis en cas de fraude, de une défaillance du serveur réseau ou du matériel, de virus, de bogue, d’ erreurs de programmation ou de communication ou toute autre erreur ou autre cause indépendante de la volonté du commanditaire qui corrompt l'administration, l'intégrité ou la sécurité du programme tel que prévu par ces règles, ou pour toute autre raison à la seule discrétion du commanditaire. Dans un tel cas, le commanditaire peut, à sa seule discrétion, choisir (a) le gagnant par tirage au sort parmi toutes les participations admissibles reçues jusqu'au moment de l'annulation, de la résiliation, de la modification ou de la suspension.

P) CONFIDENTIALITÉ

Toutes les informations fournies ne seront utilisées qu'aux fins de ce programme. Le commanditaire recueille des données personnelles sur les participants aux fins de l'administration de ce programme. Aucune autre information ou communication marketing ne sera reçue par les participants.

Q) DROIT APPLICABLE

Ce programme est régi par les lois internes du Canada, sans égard aux principes de conflit de lois.

 R) LISTE DES BÉNÉFICIAIRES

 Le nom du participant gagnant sera noté sur le site Web de la fédération nationale pour une période d'au moins 60 jours.

 

* La vision économique concerne la production, la distribution et l'utilisation des revenus, de la richesse et des produits.

 ** Le niveau de vie correspond au niveau de richesse, de confort, de biens matériels et de nécessités disponibles pour une certaine classe socio-économique dans une certaine zone géographique.

Soumission d'essai:

Note: The submission should be Microsoft Word .doc or .docx format.